"Consultante en tourisme, j'aime travailler en équipe, concevoir de nouveaux projets et valoriser le patrimoine. Mes études à l'Institut de Recherche et d'Etudes Supérieures du Tourisme (Paris I Panthéon-Sorbonne), avec l'allemand et l'anglais en langues étrangères, m'ont donné l'ouverture et les méthodes.

Dans mes expériences passées, il y a l'animation de l'association nationale des Sites remarquables du goût. J'ai sillonné la France pour préparer le livre "Les chemins du goût" (édité chez Aubanel). J'ai un intérêt particulier pour la mise en tourisme des territoires associés à des produits qui se mangent et à des boissons emblématiques.

J'ai des lieux de prédilection : la Lozère, l'Ile de la Réunion et les îles en général, les Pyrénées - Orientales et la Cerdanya,  l'Aveyron, l'Hérault où je vis et plus globalement les pays qui ont du caractère. J'adore me retrouver au milieu d'un groupe pour imaginer une production touristique répondant aux attentes des consommateurs de demain, la traduire en séjours et circuits touristiques à mettre en marché puis en schémas d'aménagement.

Je cherche l'innovation et le progrès, l'amélioration de la vie des habitants des territoires sur lesquels j'interviens et le bien-être de ceux qu'ils reçoivent."

Murielle Bousquet 2016

Après plusieurs années d'accompagnement d'opérateurs privés, TerriTour retrouve les équipes d'URBICAND et de SOBERCO environnement, avec lesquelles Murielle Bousquet avait travaillé en 2012 sur les marais salants de Guérande, pour des missions qui s'inscrivent dans une recherche de durabilité, favorisent l'écomobilité et intègrent l'impact des évolutions climatiques sur les territoires.

La place et le rôle de l'activité touristique mais aussi des loisirs de la population sont des questions d'actualité qu'aborde TerriTour dans ses interventions pour les collectivités locales, toujours avec le souci de minimiser l'impact des visiteurs et l'objectif d'optimiser les retombées positives pour les territoires et leurs producteurs.

La rubrique EscaleMED est conçue comme un pas de côté, un arrêt proposé pour découvrir des contenus imaginés par TerriTour qui vont dans ce sens.           

                                 

La société est basée à Montpellier et s'inscrit dans l'art de vivre méditerranéen. 

TerriTour est membre d'ATD